Informatique : plus qu’un moyen c’est un outil et un élément clé de votre entreprise.

Déterminer quels sont vos besoins en informatique et anticiper les évolutions pour préparer l’avenir.

Je peux vous accompagner dans cette conversion numérique si cela n’est pas encore en place et vous aider à utiliser quelques uns des moyens existants.

informatique

Gestion de sites:

Mise en place de logiciels:

Quels outils:

... plus de détails :

Un site internet, pour être reconnu et promu aux premières places doit vivre à longueur de temps.

La gestion de son site internet est donc devenu un élément décisif de communication dans notre société et dans le monde informatique.

  • Vous devez créer votre site? nous pouvons travailler sur l’arborescence et le contenu du site.
  • Vous avez déjà un site? Il faut par conséquent le tenir à jour, le rafraichir peut être, je propose ce service pour l’avoir fait à de multiples reprises.
  • Vous avez besoin d’être reconnu sur internet? il faut le faire vivre en créant régulièrement de la communication, articles, newsletters, promotions…

Pour avoir créé deux sites internet sous word press, grâce à une formation à la chambre des métiers, je suis à même de vous conseiller et vous accompagner dans la création du vôtre. Sans être une professionnelle du web-design, ma propre expérience pourra vous accompagner dans cette démarche.

Je suis tout à fait à même de vous aider à entretenir un site et le faire vivre.

.... plus de détails :

L’évolution des techniques, de notre société, de la législation nous oblige à évoluer.

Qu’il s’agisse de la comptabilité, de la facturation, de la gestion ou de la communication de nombreux nouveaux logiciels sont indispensables à la gestion de votre entreprise.

  • L’obligation de logiciel de caisse est maintenant actée dans la législation : ne pas la mettre en place vous met en position d’illégalité et vous expose à une amende. Il est nécessaire de s’adresser à des organismes  possédant l’agrément pour la vente et la mise en place de cet outil.
  • Même si l’obligation d’un logiciel de facturation et de gestion n’est pas encore obligatoire, il est important de le mettre en place pour une meilleure lecture de sa gestion d’entreprise et pour se préparer à de nouvelles éventuelles dispositions. Il est nécessaire de s’adresser à des organismes possédant l’agrément pour la vente et la mise en place de cet outil également

Votre expert comptable sera dans les deux cas d’un excellent conseil généralement.

Si c’est outil est bien paramétré par le vendeur, il n’en reste pas moins qu’il faut le mettre en route et l’utiliser. C’est à ce moment là que je peux intervenir pour mettre en place toute la structure et gérer l’outil par une intervention pour les TPE une à deux fois par mois (pour la gestion) avec l’accord de votre expert comptable.

Pour qui n’est pas aguerri à l’informatique et à la comptabilité, cette mise aux normes entraîne de nombreuses réticences.

Je peux vous permettre de passer le cap et vous sécuriser dans ces nouvelles pratiques.

... plus de détails :

De nombreux outils de travail gratuits pour vous faciliter la vie dans le quotidien de votre entreprise.

Pour avoir utilisé ces outils avec différents clients, je peux vous en démonter la perspicacité pour votre activité si le besoin est réel.

  • One Note (outil microsoft) permet une communication en direct entre deux ordinateurs distants
  • Google drive qui permet de travailler sur des documents de textes, des tableurs ou des diaporamas à plusieurs mains depuis plusieurs sites sur toute la planète. Accessibles à tous moments, ces drives existent sous forme gratuites ou professionnelles et donc sécurisées.
  • Drop box qui permet le stockage de données accessibles de n’importe quel ordinateur. Sur le même principe, il existe des box  gratuites ou professionnelles et sécurisées.
  • Base de données clients pour gérer ces mails ciblés selon le type de personnes
  • Mailings de  avec Mail Chimp (jusqu’à 12000 mails mensuels) qui permet des envois propres pour toutes sortes de communications. Les listes sont enregistrées sur le site et peuvent être extraites pour une sauvegarde sécurisée. Les adresses sont triées au fur et à mesure et enlevées si le destinataire n’existe plus, un rapport est accessible permettant de visualiser qui a ouvert le mail, qui est allé sur le site et avec quel taux de rebond. C’est un outil que je maitrise pour l’utiliser depuis plusieurs années..
  • Plus spécifiquement, pour les forestiers, il existe 3 sites de travail qui permettent des cartographies intéressantes sur les forêts ou sur les terres. Qu’il s’agisse de cadastre.gouv, du site du géoportail ou du site géofoncier, j’ai travaillé de nombreuses années avec ces outils sait les utiliser pour en tirer le meilleur (retrouver des propriétaires de parcelles, faire les cartographies de parcelles, délimiter des forêts d’après les relevés cadastraux…..).

Je me forme sur toute plateforme, logiciel dont vous avez besoin pour faire vivre ou développer votre activité : curieuse par nature, j’apprécie ce genre de challenge !!

secretariat-vannes
internet
informatique