Votre communication pour déterminer votre commercialisation

Votre communication vous est personnelle et unique :

Pour maintenir et développer son réseau, pour trouver de nouveaux clients, prospecter de nouveaux marchés, la communication est unique et personnelle ; elle dépend de votre produit, du marché, de votre personnalité et de vos objectifs.

  • Quelles sont les bonnes questions à se poser, pourquoi et vers qui se tourner ?
  • Quel produit développer comment, et avec quels outils ?
  • Que peut on mettre en place ensemble ?
communication

…Qui, quoi, où ?

…Comment ?

…Les actions possibles ?

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Afin de déterminer quelle sera votre communication, vous devez déterminer quel produit vers quel interlocuteur et sur quel territoire ?

  • Quel est votre produit : il n’est pas toujours facile de déterminer son offre. Elle peut être multiple et variée, elle peut concerner plusieurs secteurs d’activités et s’adresser à des prospects différents.
  • Quel est ou sera son nom ? un nom est important, il donne le ton, l’image et vous autorisera la création du logo et de la charte à mettre en place.
  • A qui s’adresse votre produit : des professionnels, des particuliers ?  Vos clients représentent ils une tranche d’âge particulière ? Votre produit est un produit de première nécessité, de loisirs, professionnel ?
  • Où vendre votre produit : vous souhaitez vendre dans votre quartier, votre département, votre région, votre pays ou à l’international, sur internet ou en magasin ?

Toutes ces questions doivent être posées afin de cerner votre offre et connaître vos clients.

Je ne suis pas une professionnelle de la communication mais je suis chef d’entreprise comme vous et je peux vous aider à vous poser les bonnes questions pour vous permettre de construire cette image de votre produit et de vos clients. Cette représentation que les autres peuvent en avoir.

Trouver d’autres idées auxquelles vous n’avez pas pensé, inventer de nouveaux marchés ou tout simplement vous accompagner dans cette démarche.

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Une fois que vous avez déterminé quel est votre produit et votre cible, vous devez vous poser la question de comment communiquer ?

Toutes formes de communication sont possibles :

  • les réseaux sociaux et professionnels
  • le papier : cartes de visites, flyers, affiches
  • la presse et les articles dans les journaux régionaux, nationaux, internationaux…?
  • l’informatique : faut il créer un blog, un site  ou rejoindre une plateforme existante ?
  • le sponsor ?

Toutes ces solutions existent et il faut savoir les mettre en place, trouver les outils qui vous conviennent le mieux pour vous adapter à la société existante, vous aider à les choisir et déterminer un budget.

Je peux vous conseiller des professionnels aguerris, vous introduire dans des réseaux, vous aider à structurer cette commercialisation qui vous permettra de communiquer au mieux de vos intérêts et communiquer pour vous.

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Nous pouvons une fois déterminée votre communication travailler à toucher la bonne cible par différentes actions :

  • il est possible de mettre en place une newsletter mensuelle via votre site (selon sa configuration). WP utilise Mailpoet qui est un outil qui permet d’exploiter la base de données de vos clients déjà inscrits sur le site
  • il faut créer des listes de diffusion en créant les bases de données certifiées et ciblées : il est important de ne toucher que les personnes intéressées et de ne pas lasser les clients potentiels avec des publicités polluantes.
  • Mailchimp est également un outil de diffusion, gratuit, propre qui autorise la diffusion à grande échelle de mailings de façon récurrente sur le même principe que la newsletter.
  • les réseaux sociaux sont de nos jours des outils non seulement importants mais nécessaires. Il en existe de multiples et certains plus particulièrement demandent un travail régulier de diffusion. Pour utiliser certains d’entre eux  également, je saurai vous conseiller sur lesquels utiliser et je pourrai créer les diffusions régulières pour une meilleure visibilité, c’est une pratique courante dans le cadre de mon travail.
  • le phoning est également une solution pour laquelle j’ai d’excellents professionnels à vous conseiller
  • la communication visuelle est aussi nécessaire et je peux également vous conseiller sur le produit et le professionnel qui pourra répondre à votre demande.
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